Petit récapitulatif du référencement dans l'évolution du web

11.03 / 2015

SPÉCIFICITÉ

Évolution du web

PRÉVISION

WEB 4.0 2020

Veille technologique

Veille Archriss

microdata

Blog

Dans les années 90, les méthodes de référencement étaient principalement centrés sur le site internet, via des mots clés, où le visiteur se positionnait non pas comme acteur mais spectateur sur un Web 1.0 statique.

 

Infographie Web 1.0

 

Le Web 2.0 a révolutionné les paramètres en incluant les réseaux communautaires dans le processus de visibilité de nos pages web. Ainsi,  la communauté est devenue le centre névralgique du référencement organique.

 

Infographie Web 2.0

 

Et s’il est indéniable de constater, en bon démagogue, que le Web 2.0 n’a jamais vraiment disparu, il ne lui reste que peu de place face au Web « sémantique » (3.0).

  

Infographie Web 3.0

Le Web d’aujourd’hui est un ensemble de page HTML vaste et insipide pour les moteurs de recherche. La communauté, ci tenté que nous l’ayons, permettra de créer un trafic sur nos pages, mais en aucun cas n’aura d’influence sur l’affichage correct de celle-ci sur le fil des recherches. Les micro-formats ont, un temps, apportés une solution mais avec l’émergence du HTML5 et le manque homogénéisation, cette fonctionnalité est désormais obsolète.

À lire aussi

Blog

Les micro-données pour un macro-référencement

Retour vers News & Blog