Musées du 04 et Archriss, une ambition récompensée

News

Le 1er juin dernier, le service communication des Alpes de Hautes-Provence et nous-même rendions les nouveaux sites visibles pour les internautes.

L'article de La Provence (scanné en fin d'article) conclu la phase de communication sur la sortie des sites et nous donne l'opportunité de revenir sur cette aventure.

Mais avant cela, nous remercions grandement Marie-France BAYETTI pour son superbe article et nos trois super-women : Natacha BineauVirginie Broutin du Département et Virginie Marion notre chef de projet.

Cette collaboration ne s'arrête pas là ! Puisque le lancement du site portail du Département du 04 va bientôt succéder aux musées; dans le même temps un suivi actif est en cours, et peut-être d'autres réalisations à entreprendre :)

Timeline de la réalisation des musées

Réponse à l’appel d’offre

Juillet 2014

Après lecture du CCTP, la stratégie voulue par le Département du 04 est corrélée à nos valeurs et à notre expertise. Nous décidons de répondre à l'appel d'offre.

Le Département du 04

Août 2014

Le Département des Alpes de Hautes-Provence nous confie la réalisation des sites du musée et jardin de Salagon et du musée de la préhistoire des Gorges du Verdon

Phase de lancement

Octobre 2014

Le planning prévisionnel en itérations est crée, les premières spécifications fonctionnelles sont livrées avec l'arborescence éditoriale. Le CCTP et le mémoire de réponse donnent les limites du projet, mais cette phase permet d'affiner les tâches. Un moment crucial donc, avant la pose de la première "brique".

Développement et réalisation

Novembre 2014 - Avril 2015

Mise en place de la structure TYPO3, Réalisation des modules spécifiques, intégration html/css/js/jQuery. Cette phase comprend les itérations préalablement validées.

Contenus

Mars 2015 - début Mai 2015

L'intégration des contenus multilingues (anglais/français), mise en forme des contenus dans les pages, ajustement des CSS, informations contextuelles et upload des fichiers.

Recette finale

Mi-Mai 2015

Phase de recettage finale Archriss / Département. Dans la méthode en itération, cette phase est absorbée au fur et à mesure. Le client est totalement intégré dans la chaine de production et des phases de recette usine partielles sont faites après chaque itération / sprint.

Mise en ligne public

1er juin 2015

Les internautes peuvent désormais naviguer sur les sites. Accessible pour tous et sur Desktop/Tablettes/Smartphones et répondant aux besoins des utilisateurs.

Article La Provence sur les musées

 

À lire aussi

News

Le Département 04 place la barre haute

Retour vers News & Blog