Source : The mobile playbook ; Yooda
Que vous soyez une administration publique ou une entreprise, le résultat est toujours équivoque : 57% des mobinautes affirment qu’ils ne recommanderaient pas un site non pris en charge sur mobile. Pour les entreprises, 40% d’entre eux se sont tournés vers le site d’un concurrent après une mauvaise expérience sur leur Smartphone.
Avoir son site internet compatible avec les téléphones mobiles n’est plus anodin avec les différentes annonces récentes des deux plus grands moteurs de recherche : Google et Bing.
Le label « mobile friendly » imposé par ces deux géants, outre le fait de perdre le mobinaute, impactera considérablement le référencement de votre site.
Ainsi, selon une étude de Yooda, certains sites auraient perdu 22% de visibilité entre une recherche PC et un smartphone et jusqu'à 25,7% sur une recherche mobile seule (données de 2015).
"Le mobile, je veux bien, mais comment choisir une technologie mobile adaptée à mon besoin ?" - Essayons de répondre ensemble à cette problématique avec notre article sur "L’ app à l’assaut de notre univers numérique"